04 75 81 57 00 tenba@tenba.fr

NOS SOLUTIONS SUR MESURE

Découvrez nos solutions personnalisées en fonction de vos besoins.

Nous sommes fiers de partager notre réalisation de système pour optimiser les processus industriels. Nous avons repensé et adapté l’entrée/sortie de Roots pour répondre au besoin du client.

Contrairement aux systèmes de vide habituels, le Roots est conçu avec une entrée/sortie verticale. Pour l’intégration du Roots dans la machine du client, notre équipe a rajouté un coude. Cette conception sur mesure répond directement au besoin crucial du client : faciliter le raccordement des tuyauteries, surtout lorsque l’espace est limité.

Notre équipe a également mis en place un coude ingénieux positionné à la sortie inférieure du Roots pour permettre un raccordement aisé à la tuyauterie. Puis, un châssis surélevé, assurant une hauteur idéale pour l’installation du coude à 90° en dessous, connectant ainsi la tuyauterie du client à la pompe.

Le plus : un boîtier filtre transparent, conçu sur mesure pour offrir un contrôle visuel optimal ! Enfin, le châssis du Roots est équipé de roulettes pour faciliter son insertion dans le carter sous la machine. Ces détails sur mesure ont été pensés par notre équipe pour répondre à la problématique du client.

Dans le secteur agroalimentaire, notre équipe a réalisé un nouveau système pour les lignes d’abattage : l’aspirateur à mouches. Utilisant une turbine à canal latéral, ce dispositif intègre un filtre cyclonique pour éliminer les insectes indésirables. Sa cuve transparente permet un contrôle visuel rapide du filtre, assurant un remplacement au bon moment pour maintenir des normes d’hygiène élevées. Une solution efficace et indispensable pour garantir une production alimentaire sûre et conforme aux normes sanitaires.

Découvrez une installation et mise en route d’un compresseur à vis réseau 7 bar et vitesse variable par nos techniciens !

Besoin d’un service ? Notre équipe Tenba se déplace pour répondre à vos besoins

Notre client, spécialisé dans l’aménagement de véhicule et implanté dans le Sud-Ouest de la France, possède un centre usinage bois équipé de deux pompes à vide à palettes sèches VXLF. Cependant, il a constaté que l’ensemble générait un niveau sonore élevé, de 80 dB. Nous sommes donc intervenu pour répondre au besoin du client et donc pour réduire l’émission sonore de l’équipement.

Pour remédier à cette situation, notre équipe a installé les pompes dans une armoire CS insonorisée et grâce à cette installation le client a pu constater une amélioration de 15 dB dans la zone de production, le niveau sonore a donc été réduit à 65 dB, sachant que baisser de 3dB, c’est divisé la source sonore par 2.

Après plus d’un mois d’utilisation, le client nous a fait un retour, « Très satisfait, l’armoire remplie bien les fonctions attendues : réduction du bruit et gain de place. Et nous n’avons constaté aucune différence due au changement de pompes. L’équipe d’installation très professionnelle et de bons conseils. »

Vous souhaitez un système sur mesure, contactez-nous dès maintenant !